Séance photo de coule au Château de la Plaudière

Un mariage Vintage dans le Centre-Val de Loire

Le 5 juin dernier, Alice et Alban nous ont offert un superbe mariage vintage dans le Centre-Val de Loire.

Un château, des invités, une église remplie, une cérémonie festive… ça fait longtemps que je n’avais pas couvert un tel mariage ! 

Eh oui, le Covid a frappé et nous a restreint ces derniers temps. Certains ont annulé, d’autres ont repoussé et d’autres ont choisi de maintenir la date initiale. 

De mon côté, la couverture des mariages se résumait à une cérémonie civile en nombre limité ainsi qu’une séance photos de couple. 

Vous vous en doutez, j’avais donc hâte de reprendre pleinement mon activité !

Découvrez d’autres mariages

Un mariage d’ouverture de la saison estivale

Et c’est le mariage d’Alice et Alban, un couple rayonnant et plein de good vibes qui a ouvert le bal de la saison estivale.

Le couple avait loué le charmant château de la Plaudière, un lieu authentique dans le Centre-Val de Loire. En arrivant sur les lieux, je me sentais déjà dans mon élément et j’avais hâte de commencer à photographier cette belle journée.

Les préparatifs se sont déroulés à merveille, les hommes d’un côté et les femmes de l’autre. L’ambiance et le champagne étaient au rendez-vous !

Nous avons ensuite organisé la découverte entre les mariés au jardin du château. Les émotions étaient à leur comble, les mariés se découvraient avant de se dire oui devant leurs proches.

Plus tard, nous sommes partis en direction de l’Abbaye Saint-Martin de Massay, une abbaye d’un charme resplendissant. Grand amoureux des vieux monuments, j’étais vraiment ébahi face à sa beauté.

De retour au château , nous avons assisté à un joli cocktail rythmé par des discours, des rires et beaucoup d’émotions.

Finalement, couvre-feu oblige, nous avons chacun pris la route vers 20h. 

C’était un très beau mariage et, n’ayant pas fait de grosse cérémonie comme celle-ci depuis octobre dernier, ça m’a encore plus motivé à débuter cette saison estivale !

Prestataires