Un mariage élégant dans les Yvelines
Après 3 ans, je suis enfin de retour pour un mariage au Domaine de la Butte Ronde dans les Yvelines.
Pas très loin de Paris, le Domaine de la Butte Ronde vous offre une bulle de tranquillité parfaite pour célébrer les mariages.
Coralie et Zachari ont d’ailleurs choisi d’organiser le leur là-bas. Dans mon dernier article, je vous racontais leur séance photo d’engagement au Jardin des Serres d’Auteuil. Eh bien, 3 semaines plus tard nous nous retrouvions dans les Yvelines, cette fois-ci entourés de leurs proches.
Après plusieurs reports dus à la situation sanitaire, ils ont choisi la date du jeudi 1er juillet pour célébrer leur mariage sans les restrictions du couvre-feu.
Découvrez d’autres mariages
- Un mariage Vintage dans le Centre-Val de Loire
- Un mariage élégant au Château de Séréville
- Un mariage rustique au Domaine de Malassise
Le jour du mariage dans les Yvelines
Quand je suis arrivé sur les lieux, c’était encore plus beau que dans mes souvenirs. Un cadre idyllique parfait pour un mariage élégant !
Comme d’habitude, j’ai couvert les préparatifs des deux mariés. Chacun entouré par leurs demoiselles et garçons d’honneur, l’ambiance était au rendez-vous !
Ensuite, nous nous sommes dirigés vers un petit îlot au cœur de l’étang pour célébrer la cérémonie laïque. Le spot était parfait.
Un groupe de gospel était présent et a animé toute la cérémonie. Les émotions étaient à leur comble.
Les deux mariés m’ont confié qu’ils n’avaient préparé aucun discours, qu’ils souhaitaient improviser. Résultat : c’était magnifique et sincère ! En plus, ils ont réussi à faire pleurer tout le monde !
À la fin de la cérémonie, la pluie est arrivée. Heureusement c’était l’heure du cocktail et nous avons pu nous abriter dans le Domaine.
La pluie a très vite laissé place à de beaux rayons de soleil qui nous ont permis de réaliser une session photo de couple.
En revenant au cocktail, la mariée a, non pas lancé son bouquet, mais joué au jeu des rubans avec les invitées. Tout ça sous un beau coucher de soleil.
Rappelez-vous, je vous avais expliqué le principe du jeu des rubans pour le mariage de Marine et Basile au Domaine de Malassise. Des rubans, des ciseaux, une mariée aux yeux bandés, et du hasard. Et comme on dit, la dernière reliée au ruban sera la prochaine à se marier !
La soirée a ensuite suivi son cours. Et, si vous connaissez les mariages africains, vous savez pertinemment que ça danse… beaucoup !
Le mariage de Coralie et Zachari était un super moment. Je dirai même que le temps d’une journée, nous nous sommes tous évadés dans une bulle pleine de charme, un univers magique et féérique. Comme quoi, la région parisienne a beaucoup de trésors insoupçonnés !