Un shooting pour la marque Lanadra au Manoir du Tronchet
Il y a quelques mois, j’ai eu l’opportunité de réaliser un shooting pour la marque d’accessoires de mariage Lanadra au Manoir du Tronchet.
Connaissez-vous Lanadra ? La jeune marque d’accessoires de mariée à l’ambiance solaire et glamour ?
Nadia s’est lancée le pari de mettre en avant l’élégance et la finesse qui sommeillent en chaque femme. À travers de splendides créations artisanales, la marque propose un panel d’accessoires inspirés de l’univers arabo-andalou.
Admirant la philosophie de la maison, j’étais très emballé à l’idée de shooter leur dernière collection.
Et notre rencontre n’a fait que conforter l’opinion que je me faisais.
La précision et les détails de chaque pièce sont absolument incroyables. Tout l’enjeu était donc ici : je devais mettre en valeur ce travail minutieux.
Le shooting avait à l’origine lieu début juin et nous nous étions mis d’accord pour réaliser les photos dans de beaux jardins parisiens. Le temps s’est malheureusement joué de nous ce jour-là et les conditions météorologiques ne nous ont pas permis de shooter. Un mal pour un bien comme on dit, puisque le report du shooting nous a laissé l’opportunité d’imaginer les choses en plus grand !
Et pourquoi ne contacterions-nous pas d’autres prestataires ? Une makeup artist, une fleuriste, un créateur de robes et même un manoir ! Nous étions motivés pour organiser une vraie collaboration réunissant de beaux artistes.
Pari réussi, en quelques semaines, nous avons contacté de superbes personnes qui n’ont absolument pas hésité à fournir leurs créations le temps du shooting !
Tout d’abord, Miyoko Yasumoto, plus connue sous le nom d’Une maison dans les arbres. Son univers floral époustouflant dans lequel chaque composition colorée raconte une histoire, ne nous a pas laissé indifférents. Miyoko s’est prêtée au jeu et nous a proposé, pour ce shooting, un magnifique bouquet de fleurs séchées dans lequel le rose prédominait.
Nous avions également une ravissante modèle ce jour-là, Déborah Marie qui a d’ailleurs été mise en beauté par la superbe makeup artist et coiffeuse parisienne MKAmorgane. Celle-ci a su mettre en avant les jolies créations de Lanadra en proposant son style épuré et raffiné.
Pour habiller Déborah, il fallait trouver de belles robes de mariée restant dans le style du shooting. Nous avons alors contacté deux créateurs. Tout d’abord, la marque tendance du moment, très convoitée par les mariées, Elsa Gary. Celle-ci a eu la gentillesse de nous prêter une robe le temps du shooting.
Le jeune designer tunisien Amin Hajri, était également enjoué à l’idée de participer. Il nous a alors fourni une pièce de sa nouvelle collection, une belle robe glamour et moderne.
Enfin, bien que nous avions convenu de shooter à l’origine au Jardin des Bagatelles, une opportunité s’est présentée à nous. Le superbe Manoir du Tronchet nous a proposé d’occuper les lieux le temps de l’après-midi. Nous avons donc pu profiter de ce beau décor pour organiser la séance.
Le jour du shooting au Manoir du Tronchet
Le jour du shooting, je me suis rendu sur les lieux aux alentours de 15h. J’étais ébahi devant la beauté du domaine et la diversité des décors dans lesquels nous pouvions shooter.
L’après-midi a suivi son cours et l’ambiance était au rendez-vous. Nous étions tous heureux de nous rencontrer et très enjoués à l’idée de réaliser ce shooting ensemble.
Pour moi, le défi était de taille. Il fallait mettre en lumière le travail de chacun, proposer des poses sur lesquelles chaque pièce et ses détails étaient mis en avant.
Tout le monde était ravi du résultat. C’est pour cela que je suis très fier de le partager avec vous aujourd’hui !